Maquillage semi-permanent

La micropigmentation est une technique qui corrige, améliore, embellie l’harmonie au visage et au corps à travers des zones spécifiques d’action où seront implantés des pigments dans l’épiderme.

Ces pigments apportent de la couleur et une forme particulière au niveau des zones de traitement. On peut considérer la micropigmentation comme une technique de maquillage permanent.

La micropigmentation s’applique dans la plupart des cas au niveau du visage dans le but d’améliorer l’apparence des lèvres, des sourcils et des yeux (paupières).

Baby Lips est le maquillage semi permanent des lèvres

 

La dermopigmentation des lèvres, ou maquillage semi-permanent, est une technique qui consiste à injecter des pigments minéraux biorésorbables dans le derme des lèvres à l’aide d’une aiguille très fine.

Longtemps associées à une coloration trop voyante, les techniques de maquillage semi-permanent se sont améliorées et tendent aujourd’hui vers des résultats beaucoup plus naturels.

 

L’évolution du maquillage semi-permanent

Contrairement au maquillage permanent qui peut parfois virer au rouge ou au bleu au fil des mois, le microblading est durable dans le temps et s’estompe tout en douceur au bout d’un an et demi environ. Cette technique consiste en effet à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’aiguilles.

Qu’est-ce que le microblading ?

Le microblading, aussi appelée technique 6D, est un maquillage semi-permanent qui permet de reconstituer naturellement les sourcils, sur du long terme, grâce à une technique manuelle.

Nous utiliseons la technique et la marque Phybrow… afin de vous offrir le meilleur resultat durable…

À savoir

La première séance, qui dure approximativement une heure, doit être suivie d’une séance de retouche 1 mois plus tard. Pourquoi ? Tout simplement parce que le processus de cicatrisation estompera 30 à 40% des pigments. La séance de retouche permettra alors de fixer les pigments. « À partir de là, le microblading peut durer entre 6 mois à 1 an.